Nous avions décrété, Angel et moi, qu'il était préférable dans l'état des choses de ne rendre son corps à Evangelina, dans la mesure du possible, qu'après avoir tout remis en ordre. Je faisais donc de mon mieux pour garder le contrôle sur son esprit qui, à vrai dire, n'était pas très entreprenant. Elle était très agréable et n'essayait pas de reprendre le dessus pour le moment. Elle restait bien calmement endormie.
Je discutai longuement avec Angel, heureuse de pouvoir retrouver mon fils absent depuis si longtemps. Il m'apprit un certain nombre de choses, comme par exemple ce qu'était cet endroit étrange. Il me parla aussi de plusieurs coutumes en fonction ici, ce qui n'était pas du luxe face à tous ces gens étranges. En réalité, je savais qu'il essayait de me changer les idées : j'étais extrêmement inquiète pour les deux hommes qui étaient passés par la fenêtre...
Nous parlions tout bas, à l'autre bout de la pièce où reposait Valdios. Enfin, Valdios ou Alexander, je ne pouvais pas savoir lequel des deux il était pour le moment...
Lorsqu'il y eut des bruits bizarres, je me tournai vers Angel, inquiète. Il se leva et alla chercher un médecin, qui fit de drôles de choses à son patient, comme lui mettre de la lumière dans les yeux. A quoi cela pouvait-il bien servir ? Etait-ce utile pour ranimer les gens ? Lorsqu'il eut terminé, il quitta la pièce, nous affirmant qu'il n'était pas en danger et que nous pouvions lui parler, sans trop le brusquer néanmoins. Valdios/Alexander s'adressa alors à Angel, l'appelant Caleb, ce qui en disait long sur l'habitant de ce corps en cet instant... Valdios était parti. Mais au moins, son hôte n'était plus en danger, ce qui me soulagea. J'étais aussi rassurée de ne pas être à la place d'Angel, qui devrait faire la part des choses pour lui expliquer tout ça...
- Mon père et toi avez fait une chute de deux étages... enfin Valdios dans ton corps. Tu as voulu éloigner Chris de Serenity, mais la fenêtre était derrière. Il a amorti ta chute, c'est pour ça que tu n'as presque rien par rapport à lui. Tu as eu de la chance, en quelque sorte.
Je suis désolée pour ce qu'il t'est arrivé, Alexander. Mais je connais Valdios et il ne pouvait pas ne pas réagir... Nous vous causons du tort, et ce sans le vouloir, ajoutai-je en baissant les yeux sur la main d'Evangelina. Je ne connais pas les raisons de cet enchantement, mais le fait est que nous sommes bien là... Et Valdios et Chris ne semblent pas en mesure de faire la paix, quitte à vous blesser, toi et...
- Il s'appelle Grégory. Mais bon, en temps normal lui non plus n'est pas très correct... A vrai dire, même s'il est un ange par rapport à père, son cœur n'est pas sans noirceur.